Journée portes ouvertes de la diaspora Sénégalais de l’Italy (OEDS).

Journée portes ouvertes de la diaspora Sénégalais de l'Italy (OEDS).

Dans le cadre de son programme de sensibilisaon auprès de la Diaspora sur le développement, l’Organisaon des Émigres pour le Développement du Sénégal (O.E.D.S) a organisé le 05 mai 2018 une journée portes ouvertes à Bologne (Italie) sous la présidence effecve de la Directrice à l’assistance, à la protecon et promoon des Sénégalais de l’extérieur.
Le terme de développement, tel défini et ulisé dans les sciences humaines, désigne l’amélioraon des condions et de la qualité de vie d’une populaon, et renvoie à l’organisaon sociale servant de cadre à la producon du bien-être. Donc, tout citoyen doit pouvoir parciper au développement de son pays dans la mesure de ses compétences, de ses biens, de ses pouvoirs ou de son savoir.
Ce2e première édion était placée sous le thème principal : « Favoriser la créaon de petes et moyennes entreprises » toujours dans le but de trouver des soluons aux problèmes des Sénégalais de l’extérieur.
La créaon de petes acvités génératrices de revenus par les émigrés dans les différentes régions du Sénégal contribuerait beaucoup à l’emploi des jeunes, et pourrait être un début de soluon à l’exode vers Dakar et à l’immigraon irrégulière.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *